Le sexe-PMA

Publié le par mininous34.over-blog.com

La PMA – ou comment faire une bébé avec une aide médicale, c’est une grande aventure … Et au centre de cette "création" de bébé, il y a bien sur le sexe …

Alors petite rétrospective sur ce qui change dans le sexe avec la PMA et ce qui ne change pas :

 


4754660350_9b8e42f46c.jpg

 

 

Ce qui change :

- il faut calculer son ovu : température, analyser sa glaire à la manière des experts Miami, guetter le moindre symptôme (tétons sensibles, ventre gonflé, nausées)

- les calins entre J12 et J16 sont obligatoires et non négociables. Aucune migraine, fatigue ou flemme n'est acceptée.

- des piquouses et des comprimés en veux-tu en voilà pour déclencher une ovu que notre corps n’est pas fichue de créer naturellement

- la précieuse semence de votre homme ne vous est plus réservée en exclusivité, et le biologiste du coin connait sa composition en détail

- les super-guerriers zozos de zhom atterrissent dans un tube à essai, une seringue, ou tout autre objet long et pointu pouvant se faufiler à travers les contrées vaginales

- notre "foufoune" est règulièrement mise à nue

 

Ce qui ne change pas :

- la femme a toujours les jambes écartées ^^

- le sexe-PMA est toujours un acte d'amour, et je m'avancerais même à dire ce qu'est ENCORE PLUS un acte d'amour étant donné toutes les épreuves que l'on traverse et la volonté de se dire que malgré les injustices de Dame Nature, on va tout faire pour être 3 (ou plus^^)

 

 

 

 

Publié dans en attendant mon +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai, la PMA abime le sexe et quelques fois les histoires, mais c'est là où en se rend compte si le couple est fort ou non... et oui, on a les jambes tjs écartées ! j'ai bien rigolé aussi !<br /> Adieu les derniers reliquats de pudeur :-) et vive les foufounes à l'air !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> maintenant, en vivant toutes ces "galères" j'arrive mieux à comprendre pourquoi des fois la PMA brise des couples. Dans ce genre de situation, ça passe ou ça casse...<br /> <br /> <br /> allez, "foufounalair power"!!<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je rajouterais : ce qui ne change pas : c'est quand même toujours bon !!!!<br /> Le sexe pour procréer, ok, mais y a aussi le sexe pour le plaisir !!!<br /> Tu m'a bien fait rigoler...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohh voui, j'ai oublié le principal comme tu dis : le sexe pour le plaisir ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour "les jambes écartées", morte de rire ! Tellement réaliste, ton post, tellement cru. C'est bien, garde ton humour.<br /> Et ton CDI à toi, ça se passe bien ? T'es toujours contente ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Babi pour tes compliments, ça fait toujours plaisir de voir que mes "lectrices" sont réceptives à mes posts, à ma façon de voir les choses et de les exprimer!<br /> <br /> <br /> Pour mon CDI, tout se passe très très bien, je me régale (bon faut dire que j'étais dans le même hôpital depuis mai 2010, donc pas de stress de découvrir une nouvelle structure vu que je connais<br /> tous les services et toutes les équipes)! Le hic, c'est que je suis à mi-temps .... Rester à la maison 2 jours par semaine me fait penser à ma période de chomage!! Même si je suis à présent une<br /> CDI-girl (comme aime m'appeler chérichou)!<br /> <br /> <br /> Et toi, comment ca se passe?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, je vois que nous en sommes un peu au mêm point, ds les examens pré PMA. 18 mois d'essais naturels pour nous, infertilité inexpliquée pour l'instant. On attend les résultats d'un 2eme spermo<br /> pour zhom, pour être sur que tout va bien de son côté.<br /> Courage pour vous! Je repasserai te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marlysa et merci de ton passage par chez moi...<br /> <br /> <br /> Je pense que le plus dur dans la PMA c'est l'attente en premier, du diagnostic, puis de la mise en place des traitements... courage à vous aussi, j'espère que le spermo sera bon et qu'un<br /> traitement pourra être mis en place rapidement.<br /> <br /> <br /> J'avais déjà visité ton blog au fil des liens sur les différents blogs, mais je vais de ce pas décourvir ton histoire en détail!Repasses quand tu veux! =)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh comme je suis d accord avec toi ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite amélie! gros biz<br /> <br /> <br /> <br />