Contradictions

Publié le par mininous34.over-blog.com

Je ne passe plus depuis 2 ans dans les rayons bébé du supermarché

Pourtant je feuillette le sourire aux lèvres les pages puériculture du catalogue La Redoute

 

Je me dis qu’il faut être patiente et que mon tour viendra

Pourtant chaque jour qui passe est une vraie torture

 

Je me dis que ce bébé viendra quand il viendra

Pourtant je ne peux m’empecher d’espérer qu’il soit là pour un Noël, un anniversaire

 

Je me dis qu’il ne faut pas trop y penser

Pourtant je commande 4 bouquins sur l’infertilité

 

J’évite les femmes enceintes

Pourtant dès que j’en croise une, mon regard ne cesse de fixer son joli bidon

 

Je me dis tous les mois qu’il ne faut pas espérer

Pourtant je ne peux m’empêcher de croire aux miracles

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très joli texte... Très parlant pour nous toutes, les essayeuses galériennes...<br /> Partagées entre espoir, tristesse et résignation... Mais l'espoir surtout est là et existe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas la seule à ressentir toutes ces contradictions! biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh oui, ces contradictions, c'est notre lot quotidien. Je crois qu'il ne faut pas lutter. Prendre les émotions comme elles viennent sans culpabiliser ni se flageller ni s'empêcher. C'est ce que je<br /> vais essayer de faire...<br /> On va y arriver Mininous !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes we can Tatafloute ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben ouais. On fait comme on peut. En nous, on a une part rationnelle et une part qui ne l'est pas... Une capacité de désir plus forte que la raison. Et c'est tant mieux. Ce serait pas marrant si on<br /> pliait tout le temps à la raison au lieu d'écouter son désir profond.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça babi : une sorte de "doux combat" entre la raison et un désir profond! tes paroles sont tellement justes .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />