Pas bon anniversaire!

Publié le par mininous34.over-blog.com

26 novembre 2008 .... 26 novembre 2010!

 

Eh oui, aujourd'hui cela fait 2 ans tout rond que nous essayons d'avoir un enfant (si un jour on m'avait dit que j'écrirais ça!)

 

Il y a 2 ans, je commencais mon C1 :

- Je ne connaissais aucun terme gynécologique

- Je ne faisais pas de courbe (je n'en comprenais même pas le fonctionnement à vrai dire)

- Je n'étais pas allée depuis 6 ans chez le gynéco

- Et surtout, j'imaginais tomber enceinte rapidement.

 

Aujourd'hui, tout est différent :

- Je suis devenue experte ES gynéco

- Les courbes, glaires, et tests d'ovu n'ont plus de secret pour moi

- J'ai appris à être patiente

- Et puis, moi aussi, je suis différente : une sorte de tristesse permanente, certes qui ne m'empêches pas de vivre ma vie, de rire, de m'éclater (pas du tout dépressive la fille!), mais une mélancolie, comme un souvenir triste en moi. Ca me fait penser aux premiers mots du livre de Laurence Boccolini (vous l'aurez compris, j'ai adoré!)  qui dit que tous les matins elle se réveille comme si elle avait perdu un être cher la veille ...C'est un peu ça...

 

Deux ans d'attente, c'est long .... oui très long... (même si je pense aussi aux copines de galère qui patientent depuis plus longtemps).

 

Malgré tout ça, aujourd'hui, je me sens à l'aube d'une nouvelle aventure.  Je sens que la porte s'entre-ouvre, j'ai le sentiment que je suis proche de l'arrivée (l'espoir fait vivre hein?), j'adopte le méthode Couet : je vais bien, tout va bien, je suis gaie, j'aurai mon bébé!

 

Pardonnez moi tout de même car je ne soufflerai pas mes bougies, il n'y aura pas non plus de gâteau d'anniversaire, ni de cadeaux à déballer, mais je suis pleine de motivation, gonflée à bloc pour les nouvelles aventures qu'on s'apprête à traverser!

 

 

5196389522_c1a5d29a69.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi je compte les années, les mois...<br /> Parfois je me surprends même à me mentir à moi-même, du genre "on a vraiment commencé à essayer en octobre 2008, plutôt qu'en septembre en fait...".<br /> Pathétique...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh moi aussi si on m'avait dit ça... je l'aurais jamais cru...<br /> J'aurais préféré ne jamais savoir réellement comment on fait les bébés.<br /> Mais voilà, ça fait partie de nos vies, et nos vies, elles sont belles. Remplies d'amour. Y a que ça qui compte !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un tres pas bon anniversaire alors ;)<br /> La tristesse permanente fait aussi parti de mon quotidien helas :((<br /> Mais je vois que tu te sent plus proche de la fin ...c est bien !<br /> Courage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci amélie! je pense bien à toi qui attaque les 14 derniers jours! croisage de doigts! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu connais la chanson du lapin dans Alice au pays des merveilles ? "Un joyeux non anniversaire!"<br /> Ce n'est pas parce que les épreuves nous font mûrir qu'elles sont souhaitables... mais elles nous grandissent quand même. Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces mots si justes et réconfortant. Bisous babi<br /> <br /> <br /> <br />