FIV ICSI 1 - J3 : I non D.E

Publié le par mininous34.over-blog.com

 

 

 

Non, je n'ai plus besoin (pour le moment) de mon Infirmière Diplômée d'Etat (IDE), car je me suis transformée en Infirmière Non Diplômée d'Etat !

 

Petit cours de soins infirmiers ou comment faire une piqure de Gonal-F stylo :

 

1) Lavez vous bien les mains, histoire que vos mimines ne soient pleines de bactéries. Rappelons chères amies, que les mains sont le siège d'un plus grand nombre de bactéries que votre trou des fesses ! voui vouiii !

 

2) Mettez vous dans une position confortable, en général assise

 

3) Désinfectez la zone à piquer à l'aide d'un coton imbibé d'alcool (en cas de pénurie à la pharmacie, du whisky ou de la vodka pourront jouer le rôle de système D)

 

4) Préparez votre stylo tout bien comme il faut. Bonne élève que vous êtes, ouvrez le capuchon, mettez le répère sur la dose prescrite par votre médecin, retirer les deux protections de l'aiguille (qui somme toute est assez petite)

 

5) Pincez la peau entre deux doigts

 

6) Positionnez l'aiguille au dessus de la zone à piquer, dans un angle perpendiculaire, respirez fort et PIQUEZZZZZZZZZZ !!!

 

7) Vous pouvez à ce moment là ouvrir les yeux et essayer la goutte de transpiration le long de votre joue. Appuyez fortement sur le haut du stylo et attendre les 3 clic, clic, clic qui vous délivreront la dose voulue

 

Suis pas peu fière de ma première pic qui s'est très bien déroulée, sous le regard bienveillant de mon IDE adorée ...3496243457_98622b6a37.jpg

 

Vous le remarquerez probablement, j'ai décidé d'illustrer tous mes posts de cette FIV 1 par des portes bonheurs ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hello Mininous ! T'as refait la tapisserie on dirait ! C'est fun.<br /> Tu as toute mon admiration... quand tu sais que la simple vue d'une aiguille pour une prise de sang me fait détourner le regard. Aïe, aïe, aïe. Heureusement que tu es courageuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie idée ces illus, pour attirer la chance! C'est une bonne idée ce petit tuto pour aider les copinautes.<br /> bravo de si bien te débrouiller.<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour ce gentil com '...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me souviens aussi de ma première piqure de gonal F sous les yeux de mon infirmière. Quand elle a vu que j'hésitais à me piquer...elle avait eu le petit mot qu'il faut "pense à ton bébé"...et ca<br /> m'avais booster. Je croise les doigts pour ta fiv...et continue à mettre de jolis porte bonheur. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci isa ...<br /> <br /> <br /> demain, je me la fais comme une grande ! =) même pas peur !<br /> <br /> <br /> <br />